Voyages-sncf.com sera à la Geek’s Live pour présenter ses dernières innovations

JDG Network

Par webcontact le

La Geek’s Live, c’est dans un peu plus de quinze jours, et Voyages-sncf.com sera de la partie pour présenter les dernières réflexions et innovations de son Lab autour des usages de demain dans le tourisme. Petit tour d’horizon non exhaustif des applications et innovations que présentera le distributeur digital de la SNCF sur son stand durant toute la journée.

vsncf

Un POC de réalité virtuelle

Trouver l’inspiration pour sa prochaine destination de voyage et commander son billet de train grâce à la réalité virtuelle, ce sera sans doute bientôt possible ! Les visiteurs pourront tester sur casque cette piste novatrice et auront ainsi la possibilité de découvrir une ville et préparer leur itinéraire de voyage, réserver leur billet de train, et leurs services autour du voyage.

Un POC autour de l’Intelligence Artificielle avec Amazon Echo

Les objets connectés entrent dans notre quotidien, Voyages-sncf.com s’interroge sur les usages de la voice command associée à l’intelligence artificielle pour préparer son voyage et teste les usages potentiels avec Alexa. Les visiteurs pourront tester le dialogue avec la nouvelle interface d’Amazon Echo afin de choisir leur destination de voyage et réserver leur billet.

Plus de détails ici

Un POC Bot Messenger

Les bots et l’intelligence artificielle sont un incontournable dans le futur de l’expérience client et de la relation client. Voyages-sncf.com teste actuellement un bot Messenger qui accompagne les utilisateurs dans la recherche et la réservation de leur billet directement via la messagerie de Facebook, le tout sans en sortir. Les visiteurs pourront ainsi échanger avec le Bot Voyagessncf sur le stand et faire l’expérience de discuter avec le nouveau-né de l’équipe innovation.

Plus de détails ici

bot-messenger

Des avant-premières

Voyages-sncf.com présentera également des nouveautés sorties toutes chaudes de son laboratoire ! A découvrir sur place.

Et une startup partenaire

Le Stand de Voyages-sncf.com accueillera également une start-up partenaire de longue date : Roger Voice. Roger Voice a créé une application qui permet aux personnes sourdes et malentendantes de passer des appels téléphoniques, grâce à la techno Text-Call. L’équipe de Roger Voice présentera toutes les applications potentielles d’utilisation de sa technologie, cette solution peut également s’adresser à un public bien plus large.

Rendez-vous le 12 octobre ! (pour s’inscrire à la geek’s live et/ou découvrir la programmation, c’est par ici que ça se passe – et pour suivre la journée en direct, ce sera par-là : @voyagessncf_com !)