Google annonce le Chromecast Ultra, qui supporte désormais la 4K

Evénement

Par Henri le

Comme nous l’avions récemment évoqué, Google avait bien un Chromecast de prévu pour sa conférence. Il permettra de profiter de toute la beauté de la 4K.

chromecastultra

On s’y attendait un peu, mais c’est chose faite : Google vient de présenter un nouveau Chromecast. Nommé Ultra, ce dernier va permettre aux utilisateurs de diffuser du contenu en 4K (compatible HDR et Dolby Vision) sur un écran compatible. Google affirme qu’il traitera les données 1,8 fois plus rapidement que le modèle actuel.

40

Un léger changement de design

On note d’ailleurs la disparition du logo Chromecast pour laisser la place à un logo beaucoup plus sobre « G », pour Google. Il est assez compact et se cache facilement derrière la télévision. Ce nouveau modèle reprend le design tout en rondeur de ses prédécesseurs avec la fameuse « languette » HDMI et intègre un module Ethernet. Un module obligatoire pour pouvoir supporter la bande passant nécessaire pour la 4K.

42

La firme a annoncé que le dispositif serait pleinement compatible avec Netflix, Hulu YouTube et Google Play. Il sera disponible à partir du mois de novembre pour 79 €. Les deux autres modèles resteront néanmoins disponibles à la vente.