Passer au contenu

Le Snapdragon 830 dans le Galaxy S8 ?

Si 2016 a été l’année du Snapdragon 820, il y a fort à parier que pour 2017, les constructeurs de smartphones Android haut de gamme continueront…

Si 2016 a été l’année du Snapdragon 820, il y a fort à parier que pour 2017, les constructeurs de smartphones Android haut de gamme continueront de faire confiance à Qualcomm. Le fondeur américain met la dernière touche au Snapdragon 830, sa prochaine puce prometteuse.

Et comme pour son prédécesseur, le 830 devrait être produit par Samsung. Le Snapdragon 820 est fabriqué selon le processus de gravure en 14 nm ; le modèle suivant devrait être encore plus fin puisque l’on parle d’une gravure de 10 nm. Plus c’est fin, mieux c’est pour la consommation d’énergie et donc, pour l’autonomie.

Parmi les premiers clients du Snapdragon 830, on trouve… Samsung, qui pourrait bien équiper ses Galaxy S8 avec le nouveau système sur puce, du moins pour les clients américains. Dans le reste du monde, Samsung utiliserait son propre Exynos 8895, qui sera lui aussi gravé en 10 nm. Pas de jaloux donc…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. “Samsung utiliserait son propre Exynos 8895, qui sera lui aussi gravé en 10 nm” et un peux plus haut “Le Snapdragon 820 est fabriqué selon le processus de gravure en 14 nm”.

    1. Si tu lis bien la suite du deuxième bout de texte que tu as extrait de l’article, il y a ça “le modèle suivant devrait être encore plus fin puisque l’on parle d’une gravure de 10 nm.” le modèle suivant c’est le … 830… et donc l’Exynos 8895 est gravé pareil. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *