Marvel : l’univers partagé des Defenders continue de s’étendre

Série

Par Olivier le

Netflix et Marvel ont été très généreux durant le Comic Con de New York. Les deux partenaires ont en effet dévoilé plusieurs informations sur les prochaines séries tournant autour des Defenders, avec plusieurs surprises à la clé.

Il y a tout d’abord eu l’explosive bande-annonce pour Iron Fist, la prochaine série qui mettra en scène Finn Jones, incarné par Danny Rand dans le rôle d’un maître kung-fu en colère dans la grosse pomme. La série, qui comptera 13 épisodes d’une heure, sera diffusée dans son intégralité le 17 mars 2017 sur Netflix, bien évidemment.

En attendant, vous pouvez déjà vous régaler des saisons 1 et 2 de Daredevil, ainsi que des premières saisons de Jessica Jones et de Luke Cage. Si on ajoute à ce petit groupe Iron Fist, on obtient la fine équipe des Defenders : dans un crossover d’ores et déjà très attendu, nos super-héros préférés affronteront la redoutable Sigourney Weaver !

Karen Page dans la série Punisher

« La classe incarnée », selon les mots de Jeph Loeb, le responsable des contenus TV de Marvel. On ne saurait dire mieux en effet. Ne mettons pas la charrue avant les bœufs, mais si Iron Fist est de la même qualité scénaristique que ses trois autres acolytes, la réunion de ces héros promet d’être particulièrement emballante. Loeb promet « notre plus grand show ».

Netflix presents Marvel's Iron Fist at New York Comic-Con 2016.
Netflix presents Marvel’s Iron Fist at New York Comic-Con 2016.

On ne sait pas encore si le Punisher fera une apparition dans la série Defenders, mais en tout cas on sait une chose : Deborah Ann Woll, alias Karen Page dans Daredevil, fera partie du casting de la série Punisher ! Jon Bernthal, l’interprète de Franck Castle, a vendu la mèche en présentant l’actrice — personnage central de Daredevil — aux fans enamourés. Espérons que le rôle de Page ne se limitera pas à un caméo. La série est prévue pour l’année prochaine.

Enfin, pour la première fois, tous les Defenders, enfin, leurs interprètes, ont été réunis à l’occasion de plusieurs photos de groupe.