D’ici la fin d’année, Sony devrait annoncer ses propres jeux mobiles

Par Corentin le

Une autre tentative d'incursion de Sony dans le marché mobile : le Sony Xperia-Play
Une autre tentative d’incursion de Sony dans le marché mobile : le Sony Xperia-Play

Nous savions déjà que Sony était intéressé par l’idée de se lancer sur le marché du mobile, façon Nintendo. La publication économique Nikkei rend cette réalité encore un peu plus concrète, en rapportant la volonté de l’éditeur de publier ces jeux à la fin du mois de mars 2017 au Japon et certains marchés d’Asie. Cela signifierait que Sony aurait à dévoiler ces titres dès la fin de l’année 2016.

Il devrait s’agir de 5 nouveaux jeux développés spécialement pour l’occasion, mais ils seront basés sur des licences déjà existantes. Nikkei parle également de jeux ne pouvant plus tourner sur les consoles modernes « ressuscités » pour l’occasion.

Une stratégie similaire à Nintendo

La volonté de Sony n’est pas sans rappeler celle de son rival Nintendo. L’éditeur cherche à utiliser des licences connues pour rabattre un public mobile sur ses consoles traditionnelles.

Cette stratégie peut se révéler payante comme l’a montré récemment Slice intelligence qui a noté une corrélation entre la sortie de Pokémon GO avec l’augmentation nette de vente d’objets de la franchise, jeux et produits dérivés confondus.

slice-projected-rev

Nintendo compte d’ailleurs poursuivre cet effort avec Super Mario Run, prévu pour la fin d’année sur iOS et plus tard sur Android.

Les licences de Sony n’ont toutefois pas la même ampleur qu’un Mario ou un Pokémon du côté de son concurrent. Il sera intéressant de voir si des licences plus faibles peuvent malgré tout susciter un intérêt du public mobile envers les consoles.

stopwatch 4 min.