Super Mario Run : le premier vrai jeu mobile de Nintendo est une exclusivité temporaire iPhone

Apple

Par Pierre le

[Màj] Kotaku confirme qu’une version Android est également prévue, sans pour autant préciser de fenêtre de sortie. [Article original]Surprise ! Le début de la conférence Apple a été l’occasion de présenter le premier vrai jeu de Nintendo sur mobile. Super Mario Run, présenté par Shigeru Miyamoto en personne, verra pour la première fois le plombier italo-japonais débouler sur nos smartphones.

super-mario-run

Super Mario Run est un jeu de course classique dans lequel le but est de ramasser le plus de pièces possible. Le joueur n’a qu’à faire sauter Mario – en tapotant l’écran – pour lui faire attraper les pièces… et c’est tout. Petite particularité, il se joue l’écran placé de manière verticale, afin de ne monopoliser qu’une seule main.

Petit plus, il sera possible de jouer en multijoueur avec des gens de partout dans le monde – à travers un système de ghost – dans des courses endiablées. Le gagnant est bien entendu celui qui ramasse le plus de pièces.

11

Après Miitomo (Pokémon Go n’est pas de Nintendo), Super Mario Run fait rentrer pleinement la firme de Kyoto dans l’univers du jeu mobile. Nintendo n’a jamais caché son envie de décliner ses licences sur smartphone. Voilà qui est chose faite.

Super Mario Run est déjà sur l’AppStore. Il sortira d’abord sur l’App Store à la fin de l’année, durant les vacances d’hiver.