D1C : Nokia prépare une très grande tablette

Tablettes

Par Olivier le

Mais que prépare Nokia ? Attention, pas la marque détenue par Microsoft (et qui nous a gratifié il y a encore peu d’un petit téléphone basique), mais le vrai Nokia, le constructeur finlandais. Et bien il pourrait s’agir… d’une tablette.

Maintenant que les dernières obligations ont sauté suite à l’acquisition de son activité mobile par Microsoft, Nokia a les mains libres pour revenir sur le terrain de la téléphonie et plus largement, dans celui de la mobilité. On a déjà entendu par différents bruits de couloir que des smartphones sont en préparation, dont au moins un premium.

capture-decran-2016-10-13-a-19-13-36

Mais il s’agit ici d’un tout autre appareil. Le D1C ne serait pas un smartphone, mais… une tablette. Des benchmarks GFXBench ont émergé qui ne disent pas autre chose puisque l’écran de l’appareil testé mesure… 13,8 pouces ! La définition est par contre un peu décevante avec du 1080p seulement.

Une tablette milieu de gamme

On est clairement en face d’une tablette milieu de gamme. Le D1C embarque en effet un processeur Snapdragon 430, 3 Go de RAM, 16 Go de stockage. Plus intéressant, on devrait trouver au dos un appareil photo de 16 mégapixels, ainsi qu’un capteur de 8 mégapixels à l’avant. Le tout devrait fonctionner sous Android 7.0.

Ce ne serait pas une première pour Nokia, qui a déjà lancé une tablette sous Android par le passé : il s’agit de la N1, qui a plus ou moins été commercialisée en Europe l’été dernier ; cependant, ce produit s’adressait d’abord à une clientèle asiatique. En ira-t-il de même pour la D1C ? Difficile à dire sur la foi de ces benchmarks.

Les amateurs attendent aussi de Nokia des nouvelles de ces fameux nouveaux smartphones, qui marqueraient le grand retour du constructeur sur ce marché où il a fait des étincelles pendant des années.

Source: Source