ZTE : aux internautes de voter pour le projet le plus farfelu !

Smartphone

Par Olivier le

ZTE ne manque pas d’imagination. Mais voilà, même pour une si grande entreprise et avec la meilleure volonté du monde, il n’est pas possible de développer et surtout de financer toutes les idées les plus folles.

C’est pourquoi le constructeur a demandé à ses fans de sélectionner plusieurs projets sur une plateforme de crowdfunding, Project CSX (pour « Crowd Sourced X »). Maintenant que la liste s’est réduite à 5 projets, ZTE propose maintenant aux amateurs de voter pour le produit le plus séduisant à leurs yeux.

Certains projets semblent, sur le papier en tout cas, plus farfelus que d’autres. C’est le cas pour ce masque de plongée étanche et surtout, compatible réalité virtuelle… En le portant dans une piscine, on aura l’impression d’être plongé dans l’océan. On trouve également un « gant robot » que l’on contrôle avec une application mobile. Ce projet pourrait trouver une application médicale très concrète.

Un smartphone collant à contrôler avec les yeux

Il y a également ce smartphone que l’on peut contrôler avec les yeux, mais la petite nouveauté ici est la présence d’une façade arrière adhésive au dos. Pour quoi faire ? C’est une bonne question. D’autres produits ont un petit parfum de déjà vu, comme ces façades magnétiques pour smartphone qui ajoutent des fonctionnalités à l’appareil, à l’image des Moto Mods.

Parmi tous ces produits, celui qui a la cote auprès des internautes est ce smartphone fonctionnant sur une version d’Android « stock ». Très classique donc, mais finalement plus utile que les autres sans doute. Il obtient en tout cas le plus de votes, suivi par le mobile-adhésif.

Si vous voulez voter, c’est par ici que ça passe. Les votes se terminent le 19 octobre.

Source: Source