Finalement, Fantastic Beasts sera une pentalogie

Cinéma

Par Pierre le

Décidément, ni la Warner, ni JK Rowling ne veulent lâcher l’univers d’Harry Potter. Alors que sort aujourd’hui en France la pièce L’enfant Maudit, Rowling annonce que Fantastic Beasts (Les Animaux Fantastiques) sera finalement une série de cinq films, contre trois annoncés précédemment.

fantasticbeasts

La passe de cinq

C’est lors d’un événement de fan que l’auteure a indiqué la chose, avant de la confirmer sur Twitter. Cinq films. La série Fantastic Beasts comptera cinq films. Si vous n’êtes vraiment pas doués en math, cela signifie qu’après le premier volet à sortir en novembre, nous aurons le droit au développement de Newt Scamander dans quatre films supplémentaires.

Un retournement de situation étonnant, étant donné que Rowling, qui scénarise ces nouveaux films, avait toujours affirmé que nous aurons le droit à une trilogie. Et les grands projets, cela ne fait pas peur à Warner, qui a déjà produit huit films Harry Potter, six films Seigneur des Anneaux et qui est en train de sortir moult films DC.

Cinq films, c’est un projet risqué. Risqué financièrement, mais aussi qualitativement. En effet, exploiter à fond l’univers pourrait dégoûter les fans. Et il est quand même triste de voir qu’aujourd’hui, les grandes sagas n’arrivent pas à se terminer, que ce soit au cinéma ou dans le jeux vidéo, il faut toujours plus pour assouvir la faim des fans, toujours plus jusqu’à l’écœurement.

La suite fera le lien avec Harry Potter

Quoi qu’il en soit, Rowling a tout de même donné quelques petits détails sur les prochains films. Pour rappel, Fantastic Beasts racontera l’histoire de New Scamander, magicien britannique émigrant à New York dans les années 20.

dumbledore

Et les épisodes suivants pourraient évoquer un certain Dumbledore, directeur de l’école de Hogwarts. Sa relation avec Gellert Grindelwald sera explorée dans les prochains volets.

Fantastic Beasts sortira sur les écrans français le 16 novembre.