CBS commande une saison entière de MacGyver

Série

Par Pierre le

MacGyver, c’est… pas très très bien. Pourtant, CBS a confiance dans sa série, puisque la chaîne vient de commander une saison entière pour ce reboot mettant en scène le jeune Angus.

macgyver-1473244454

22 épisodes sinon rien

Si la série s’est faite démonter par la critique, elle a tout de même réussi à fédérer une audience solide sur sa tranche horaire (prime-time le vendredi soir). Chaque épisode réuni en moyenne 11,26 millions de téléspectateurs, une amélioration de 55 % par rapport à l’année dernière sur la même tranche horaire. Ainsi, CBS accorde sa confiance à la série portée par le jeune Lucas Till.

Une pratique courante

Commander des épisodes en cours de route est une pratique courante chez les chaînes de télévision. En règle générale, une chaîne commande un pilote, puis une moitié de première saison s’il convainc. La série à alors jusqu’à Noël (environ 10 épisodes) pour faire ses preuves. Si elle réalise de bonnes audiences, la chaîne commande des épisodes jusqu’en mai. Pour le moment, la saison 2 n’est pas commandée pour MacGyver. Néanmoins, si la série continue à réaliser de bons scores, nul doute que CBS passera à l’action.

Ce n’est d’ailleurs pas une très bonne nouvelle. Comme nous l’expliquions dans notre critique du premier épisode, ce reboot est dans l’ensemble assez mauvais. Scénario sans surprise et stéréotypé, acteurs peu convaincants… et outils informatiques beaucoup trop présents. Notre brave Henri, qui s’était infligé l’épisode avait d’ailleurs titré sa critique « MacGyver : préparez une corde, un arbre et une chaise ».