Apple officialise son événement du 27 octobre, « hello again »

Apple

Par Olivier le

C’est fait : Apple a officialisé son rendez-vous du 27 octobre ! Il y aura donc bien une conférence jeudi prochain avec le créateur des Mac — on y parlera en effet beaucoup des ordinateurs.

Le slogan de l’événement, « Hello again », évoque immanquablement les mots sur l’écran du tout premier iMac lancé en 1998 par Steve Jobs, alors qu’il venait de reprendre en main une Apple vacillante. Ce « Hello » rappelle aussi ce qui était inscrit sur l’écran du premier Mac, en 1984.

La pression !

Autant dire que la pression est sur les épaules de Tim Cook et de ses lieutenants qui devront se montrer à la hauteur… Cette conférence consacrée au Mac sera l’occasion de présenter de nouveaux MacBook Pro qui s’annoncent prometteurs avec une barre OLED tactile affichant des raccourcis selon les applications.

Le portable pourrait aussi se déverrouiller avec les empreintes digitales comme sur les appareils iOS. Apple en profiterait aussi pour affiner et réduire le poids de l’ordinateur. La rumeur a aussi évoqué un MacBook Air intégrant un port USB-C, et peut-être quelque chose du côté des iMac et des écrans.