Nouveaux Macbook : Apple donne rendez-vous le 27 octobre

Ordinateurs

Par Gaël Weiss le

Ce n’est pas encore officiel, mais déjà deux médias américains affirment connaître la date de présentation des nouveaux PC d’Apple. Ce sera le 27 octobre prochain selon ReCode et Bloomberg. Il devrait être question de MacBook Pro, de MacBook Air, mais aussi d’iMac.

apple-macbook-12-live-08

C’est donc jeudi de la semaine prochaine, le 27 octobre, qu’Apple présenterait ses nouveaux PC portables et fixe au monde. C’est en tout cas ce que pensent savoir les sites américains ReCode et Bloomberg. Cette conférence de presse ne se tiendrait d’ailleurs pas à San Francisco, mais plutôt à Cupertino, ce qui laisse entendre que cette annonce sera moins importante que celle de l’iPhone 7, tenue au début du mois de septembre.

Un nouveau MacBook Pro prometteur, quelques évolutions chez le MacBook Air et l’iMac

Si ReCode ne donne pas plus d’information sur le contenu de cette conférence, on est toutefois à peu près certain que de nouveaux MacBook Pro seront annoncés. Des PC portables haut de gamme qui devraient cette année disposer d’une grande originalité : au-dessus du clavier se trouverait une barre OLED tactile permettant d’afficher des touches de raccourcis personnalisables.

Bloomberg et 9to5Mac pensent également savoir qu’un nouveau MacBook Air sera annoncé. Apple devrait ainsi arrêter de produire des versions 11 pouces pour se concentrer uniquement sur les versions 12 et 13 pouces. Autre changement le concernant : il ne disposerait plus de ports USB classiques, mais uniquement de ports USB type-C. Un nouvel iMac devrait aussi être évoqué. Il n’y aurait d’ailleurs pas de grands changements de design à attendre, Apple se contenterait de proposer de nouveaux chipsets graphiques, plus puissants, en provenance d’AMD.

Rendez-vous la semaine prochaine pour en avoir le cœur net.