Bethesda ne confirme pas que le Skyrim qu’on voit dans le trailer de la Nintendo Switch sortira un jour

Par Corentin le

Nick Young

Dans son trailer qui révélait enfin la NX à la face du monde, Nintendo a donné la part belle à un jeu qu’on n’attendait pas nécessairement voir tourner un jour sur une console du constructeur : Skyrim. On pouvait se dire que le jeu de 2011 pouvait être une figure de proue intéressante dans la mesure où il ressort dans les prochains jours dans une Special Edition, avec des graphismes améliorés.

Sauf que Betheda ne confirme aucunement que Skyrim sortira bel et bien sur Switch. C’est ce que l’éditeur a confirmé à GamesIndustry hier.

« Nous sommes contents d’avoir eu cette occasion de travailler avec Nintendo sur la vidéo. Même si nous ne confirmons aucun jeu spécifique pour le moment, nous sommes heureux d’annoncer notre partenariat avec Nintendo et notre soutien sur la Switch. Nous sommes impatients de révéler des jeux précis et de nouvelles informations dans le futur. »

nintendo-switch-1

Une pratique qui peut sembler étrange, mais qui n’est pas inhabituelle chez Nintendo

Kotaku relève que lors de la vidéo de présentation de la Wii U en 2011, trois jeux présentés n’ont finalement jamais vu le jour sur la console. Il s’agissait de Ghost Recon Online, d’Aliens Colonial Marines et de Metro Last Light.

Voici la fameuse vidéo récupérée par IGN, publiée sur la chaîne de Nintendo Life, intégrée sur la page de Kotaku (et reprise par le Journal du Gamer, donc).

La Nintendo Switch est prévue pour mars 2017. Quant à Skyrim Special Edition, il sortira sur PS4, Xbox One et PC le 28 octobre prochain.

stopwatch 4 min.