Avant la Switch, une autre console présentait des manettes détachables

Jeux Vidéo

Par Olivier le

La Switch dévoilée par Nintendo cette semaine continue de faire couler beaucoup d’encre numérique, pour plusieurs bonnes raisons. Non seulement c’est toujours un événement en soi quand le créateur de Mario lance une nouvelle console, mais en plus la Switch sort vraiment de l’ordinaire avec son aspect modulaire.

Mais est-ce vraiment une nouveauté ? Nintendo a annoncé la NX il y a un an, sans rien dévoiler de son apparence afin de ne pas tenter les copieurs. Mais le design de la console et certaines de ses particularités existaient déjà. En octobre dernier, Aikun Electronics lançait très discrètement la Morpheus X300, une console qui reprend l’idée d’une tablette avec des manettes amovibles.

L’appareil n’est pas une copie stricto sensu de la Switch, d’ailleurs il n’a pas de socle et le design est bien différent. Mais l’idée était là… Évidemment, personne ne dit que Nintendo s’est inspiré de cet obscur constructeur chinois. La Switch a ses propres arguments à faire valoir, et ils sont plus qu’intéressants ! Mais les idées sont dans l’air…

Source: Source