Huawei Mate 9 Pro : Un bel écran incurvé… à 1300 $?

Smartphone

Par Henri le

Si Huawei s’est avant tout fait connaitre en se positionnant sur le marché des appareils de milieu de gamme, il s’attaque aujourd’hui à l’élite. La version pro de son Mate 9, actuellement en rumeur, ne laisse aucun doute sur la question.

huawei_logo-2

Le Huawei Mate 9 est attendu au tournant, et des clichés du prochain smartphone du chinois ont fuité sur le net. Une version Pro a également fait son apparition et elle a l’air extrêmement bien lotie.

C’est une nouvelle fois le leaker Evan Blass qui l’a présenté sur son compte Twitter. Comme vous pouvez le constater sur la photo (à gauche), le Huawei Mate 9 Pro pourrait être équipé d’un écran incurvé, comme sur le Galaxy S7 edge. Ce dernier afficherait une définition QHD (2560 × 1440 pixels) alors que la version standard se contentera du Full HD. En revanche, la taille de la dalle ne changera pas (5,9 pouces).

Un modèle Pro encore mieux équipé

Ce modèle devrait lui aussi être équipé du Kirin 960, qui s’annonce comme un SoC particulièrement puissant. Il devrait être accompagné de 4 Go de RAM. Le chinois pourrait ainsi obtenir la certification DayDream VR de Google. Notons également la présence d’un double capteur photo réalisé en collaboration avec Leica. Côté stockage, on devrait avoir le choix entre des capacités allant de 64 Go à 256 Go.

huawei-mate-9-pro-630x439

Outre l’écran, on remarque que le Huawei Mate 9 Pro dispose d’un bouton home physique sans pour autant que l’on voit les boutons tactiles habituels (retour, multitâche). On peut donc se demander si ce dernier ne fait pas office de second capteur d’empreinte digitale. En effet, les photos ont confirmé la présence d’un tel capteur à l’arrière, mais l’association des deux pourrait faciliter son utilisation en toute situation.

Un prix étonnant

Evan Blass a également évoqué un prix particulièrement élevé, qui devrait « vous provoquer une crise cardiaque » selon ses propres termes. D’après ses informations, la version Pro coûterait la bagatelle de 1300 dollars (environ 1200 euros) ! Une somme difficilement concevable quand on sait que l’iPhone 7 plus 256 Go coûte 969 $ aux États-Unis (et 1129 € chez nous).

Une telle montée en gamme même pour un excellent produit risquerait d’en rebuter plus d’un. On a donc hâte d’en savoir plus lors de la présentation de l’appareil le 3 novembre prochain, à Munich.