LG va abandonner les modules pour son G6

Smartphone

Par Pierre le

LG avait tenté une approche originale avec son G5, un smartphone haut de gamme modulaire. Le smartphone n’ayant pas vraiment convaincu (doux euphémisme), le constructeur coréen va revenir aux bonnes vieilles méthodes.

lg-g5

Les modules, le grand espoir de LG

Les modules étaient la grande nouveauté du G5. Le smartphone, présenté pendant le MWC, avait surpris avec ses modules qui permettaient de changer facilement la batterie, d’améliorer l’APN ou le son… LG voyait grand pour son smartphone, offrant même la possibilité aux constructeurs tiers de créer leurs propres modules.

Mais voilà, le G5 a fait un four. La marqué coréenne n’a jamais communiqué les chiffres de vente de son dernier smartphone haut de gamme. Un four qui a ébranlé le géant coréen.

Adieu les modules

Selon ETNews, LG va donc abandonner complètement l’idée des modules. LG aurait dans l’idée de revenir à un smartphone plus classique, sans module, sans rien de facilement démontable ou attachable. LG pourrait alors tenter une approche plus classique, en proposant un smartphone performant, mais doté d’innovations moins ambitieuses, afin de coller à la concurrence. Après tout, l’une des nouveautés les plus appréciées du LG G5 était le double capteur photo, qui permettait de passer en un clic à un capteur grand-angle. Une manière de se remettre sur les rails avant de retenter une autre nouveauté ?