Le Xiaomi MiMIX est un étrange concept de smartphone sans bordure à moins de 500 euros

Smartphone

Par Pierre le

C’est un gros coup que vient de réaliser Xiaomi en présentant le concept-phone MiMiX. Un smartphone concept sans bordures… qui sera bien commercialisé. C’est un concept…

mimix-2

Un smartphone révolutionnaire ?

S’il n’y aurait qu’une seule chose à retenir de ce MiMIX, ce serait son écran sans bord. Comme l’indique le constructeur, son ratio écran façade est de 91,3%. Un record dans l’industrie qui peine encore à lorgner sur les bandes horizontales. D’ailleurs, notons que l’APN frontal est caché en bas à droite du terminal.

2

Une véritable performance dont le design est le fruit du travail de Philippe Starck, designer français derrière le look du Zik ou de la Freebox Revolution. Pour ce MiMIX, il a choisi la céramique afin de donner un design Premium.

mimix-3

Des specs solides

Mais limiter le MiMIX a ces deux données serait réducteur. En effet, le smartphone possède des caractéristiques solides d’un smartphone haut de gamme.

4

Il dispose ainsi d’un écran 2,5D de 6,4 pouces d’une définition inconnue (certainement du 1080p), d’un processeur Snapdragon 821, de 4 Go de RAM (ou 6 Go dans une version Premium), de 64 à 128 Go de mémoire, d’un APN de 16 mégapixels et d’une batterie de 4400 mAh. Il tournera sous Android, évidemment, avec MiUI. Bref, nous avons là un smartphone solide, du moins sur le papier.

mimix-4

Et ce concept phone sera bien vendu, en Chine dans un premier temps. Et il coûtera 475 € et 540 € dans sa version Premium. En France ? Voyons, un peu de sérieux, on parle de Xiaomi…