Mass Effect Andromeda livre un trailer bien classe (mais qui ne nous apprend pas grand-chose)

Par Pierre le

Mass Effect Andromeda, le prochain volet de la saga de Bioware, s'est payé un magnifique trailer dans la journée d'hier. Même s'il ne présente pas grand-chose, il nous met l'eau à la bouche pour une grosse annonce lundi prochain.

14915723_674706456040532_1072516375222750893_n

En route pour une autre galaxie

Dans cette bande-annonce, nous voyons deux silhouettes sur la Lune, dominées par un relais cosmodésique en construction. Leur prochain objectif ? La galaxie d’Andromède.

La galaxie d’Andromède est la plus proche de notre voie lactée. Située à 2,55 millions d’années-lumière, elle sera le théâtre de ce nouveau chapitre. En envoyant des explorateurs si loin de chez nous, Bioware prend ainsi ses distances avec la fin de Mass Effect 3 et ses conséquences (selon les choix du joueur).

Ce trailer, bien fichu, annonce l’Andromeda Initiative, qui permet aux fans de s’inscrire à une newsletter encore mystérieuse qui sera activée le lundi 7 novembre, soit le N7 Day.

L’accent mis sur l’exploration

Si les trois premiers Mass Effect mettaient le joueur au cœur d’une guerre galactique de grande ampleur, Andromeda semble mettre l’accent sur l’exploration. L’exploration d’une galaxie inconnue de l’Homme, loin des problèmes des moissonneurs et remplie de races inconnues.

Vidéo présentée à l’E3

Avec Andromeda, Bioware pourrait donc sortir le joueur de sa zone de confort en brouillant tous ses repères. En tout cas, nous attendons l’annonce de lundi prochain. Nouveau trailer ? Date de sortie précise ? Une bêta ? Une réelle invasion alien annoncée sous couvert d’un jeu vidéo ? Il faudra patienter.

Pour le moment, Mass Effect Andromeda est toujours programmé pour début 2017.

stopwatch 7 min.