Tarantino (re)dit vouloir raccrocher après avoir réalisé deux films de plus

Cinéma

Par Pierre le

Tarantino a déjà écrit et réalisé neuf films. Enfin huit si on compte le diptyque Kill Bill comme un seul long-métrage. En 2014, il avait affirmé qu’il arrêterait sa carrière après sa dixième réalisation. Et il a réitéré ses propos aujourd’hui.

Les Huit Salopards, son dernier film en date, 2016
Les Huit Salopards, son dernier film en date, 2016

Encore deux

C’est lors de la conférence Adobe Max que le réalisateur a confié son intention d’arrêter le cinéma après son dixième film. Et il lui reste donc deux films à faire, puisqu’il considère Kill Bill comme une oeuvre unique. Néanmoins, il a un peu le melon, notre Quentin, puisqu’il affirme qu’il considérera sa mission accomplie seulement s’il est classé comme l’un des meilleurs réalisateurs de l’histoire après son dernier film. Il veut également être considéré comme un auteur, et pas seulement un réalisateur.

Deux films et puis s’en va

Deux films. Il nous reste donc deux films de Tarantino à voir avant qu’il prenne une retraite bien mérité. Néanmoins, si cette déclaration peut attrister les fans, il faut relativiser. Il n’est en effet pas certain que Tarantino arrête réellement. Un amoureux du cinéma tel que lui sera-t-il capable de raccrocher la caméra ? Et puis, s’il le fait, qui nous dit qu’il ne reviendra pas quelques années plus tard, poussé par l’envie de raconter de nouvelles histoires ?