Avec Napflix, préparez-vous à vous endormir devant votre ordinateur

Buzz

Par Henri le

Les troubles du sommeil touchent bien des Français. Parmi eux, certains ont beaucoup de mal à s’endormir. Napflix a pensé à eux.

napflix

Qui ne s’est jamais endormi en regardant un programme à la télévision ou en streaming ? Pour certains, le visionnage de programmes peu intéressants est même une condition sine qua non pour trouver le sommeil.

Le stress, le travail ou une mauvaise hygiène de vie peuvent en effet perturber notre repos. C’est pour cette raison que le site Napflix veut vous aider à dormir d’une manière assez originale.

Des vidéos triées sur le volet

Cette plateforme vidéo à peine parodique compile en effet un grand nombre de vidéos ayant toutes un point commun : elles sont (plutôt) ennuyeuses. Plus sérieusement, le contenu est assez contemplatif et ne prête pas à une grande attention. Idéal pour sentir ses paupières se fermer et se laisser tomber dans les bras de Morphée. Ce n’est pas une blague et le site est très clair sur le sujet.

« Napflix est une plateforme vidéo sur laquelle vous trouverez une sélection de contenus silencieux et très endormants pour calmer votre cerveau et vous faire dormir facilement. »

1476893344_051309_1476893534_noticia_normal

Pour tous les goûts

Les vidéos sont classées par genre, et ils sont plutôt nombreux : sport, musique, documentaire, religion… À vous les aquariums, les vues fixes de Central Park, les poulets en train de rôtir, l’histoire du Tupperware, les cours de Klingon ou les demi-finales d’un championnat de pétanque.

Sachez qu’il est possible de paramétrer la vidéo pour que votre écran s’assombrisse au bout d’un certain temps et arrête la vidéo dans un délai de 10 à 30 minutes.

Victor Gutierrez et Francesc Bonet, les deux Espagnols à l’origine de ce projet, ont expliqué vouloir faire passer la « siesta » au niveau supérieur. À vous de juger !

Une idée peut-être plus maligne qu’elle n’en a l’air, notamment si la plateforme se met à produire ses propres vidéos, et qu’une communauté de dormeurs (et d’insomniaques) s’organise autour.