Avec Napflix, préparez-vous à vous endormir devant votre ordinateur

Buzz

Par Henri le

Les troubles du sommeil touchent bien des Français. Parmi eux, certains ont beaucoup de mal à s’endormir. Napflix a pensé à eux.

napflix

Qui ne s’est jamais endormi en regardant un programme à la télévision ou en streaming ? Pour certains, le visionnage de programmes peu intéressants est même une condition sine qua non pour trouver le sommeil.

Le stress, le travail ou une mauvaise hygiène de vie peuvent en effet perturber notre repos. C’est pour cette raison que le site Napflix veut vous aider à dormir d’une manière assez originale.

Des vidéos triées sur le volet

Cette plateforme vidéo à peine parodique compile en effet un grand nombre de vidéos ayant toutes un point commun : elles sont (plutôt) ennuyeuses. Plus sérieusement, le contenu est assez contemplatif et ne prête pas à une grande attention. Idéal pour sentir ses paupières se fermer et se laisser tomber dans les bras de Morphée. Ce n’est pas une blague et le site est très clair sur le sujet.

« Napflix est une plateforme vidéo sur laquelle vous trouverez une sélection de contenus silencieux et très endormants pour calmer votre cerveau et vous faire dormir facilement. »

1476893344_051309_1476893534_noticia_normal

Pour tous les goûts

Les vidéos sont classées par genre, et ils sont plutôt nombreux : sport, musique, documentaire, religion… À vous les aquariums, les vues fixes de Central Park, les poulets en train de rôtir, l’histoire du Tupperware, les cours de Klingon ou les demi-finales d’un championnat de pétanque.

Sachez qu’il est possible de paramétrer la vidéo pour que votre écran s’assombrisse au bout d’un certain temps et arrête la vidéo dans un délai de 10 à 30 minutes.

Victor Gutierrez et Francesc Bonet, les deux Espagnols à l’origine de ce projet, ont expliqué vouloir faire passer la « siesta » au niveau supérieur. À vous de juger !

Une idée peut-être plus maligne qu’elle n’en a l’air, notamment si la plateforme se met à produire ses propres vidéos, et qu’une communauté de dormeurs (et d’insomniaques) s’organise autour.

20 réponses à “Avec Napflix, préparez-vous à vous endormir devant votre ordinateur”

  1. C’est vraiment débile puisqu’un écran est un excitant (à cause de la luminosité). Le meilleur moyen de s’endormir plus facilement est de ne pas regarder d’écran une demi-heure / une heure avant. Il y a plein de choses à faire : lire, dessiner, jouer de la musique, parler à quelqu’un, etc.

    • ça part du principe ou la télé est dans la chambre, ça cible donc une population qui n’est plus capable de ça. Mais c’est vrai que c’est prendre le problème à l’envers. La même chose en audio serait déjà plus cohérent.

    • Le mec qui veut la jouer intellectuel “j’aime pas la télé, le truc des ploucs sans cerveaux”… dont l’écran n’aide pas à dormir… et qui propose, pour s’endormir… de jouer de la musique.

      Soit sérieux 2 minutes… sur le fond, je connais bien plus de personnes qui se sont endormis devant un film ou un programme télé que de personnes qui s’endorment pendant que tu leur parles, pendant qu’ils jouent de la musique, ou qu’ils dessinent.
      On ne parle ici, pas du fait que la télé c’est le mal ou le bien… mais pour s’endormir… et la télé endort un paquet de monde, jouer de la musique personne…

      • Je ne joue rien du tout, je n’ai jamais dit que je ne passe pas mes soirées devant un écran, je me contente de donner un fait biologique. Et merci pour le procès d’intention : il faut apprendre à lire ce qu’il y a écrit et pas ce qu’on veut bien y lire.
        Je ne dis pas qu’on ne peut pas dormir devant un écran, mais c’est plus difficile, et ça donne un sommeil de plus mauvaise qualité. Une simple recherche google “qualité sommeil écran” suffit pour se faire une idée de la chose.

        • Alors il va donc falloir lire tout mon commentaire et donc “il faut apprendre à lire ce qu’il y a écrit et pas ce qu’on veut bien y lire.” car je précise, et c’est le principal de mon commentaire, donc je te cite :
          “Je ne dis pas qu’on ne peut pas dormir devant un écran, mais c’est plus difficile”
          Donc ce a quoi je te répond (dans mon commentaire précédent donc) que s’endormir devant la télé est possible mais devant une batterie me parait très difficile…
          Donc il est plus difficile de s’endormir devant une batterie que devant la télé…

          et toi tu conseils de ne pas regarder la télé mais de jouer de la batterie pour s’endormir.

          • Je parle de faire ça avant d’aller se coucher, evidemment, pas pour s’endormir directement. Tu fais exprès ou t’es en manque de sommeil ?

        • Et toi du coup tu m’as réveillé… (j’aurais du faire plus court comme commentaire pour rentrer dans ton standard d’argumentations, mais c’est difficile)

    • Ca c’est une réponse de vieux ! Sinon de corps, de tete. Perso ma génération n’a jamais eu le moindre souci pour s’endormir devant un écran.

      • Ah bah oui, ça doit être que les expérimentations scientifiques apportent des réponses de vieux… Sinon, t’as cherché des articles sur le sujet avant de dire du caca comme ça ?

    • Ca c’est une réponse de vieux ! Sinon de corps, de tete. Perso ma génération n’a jamais eu le moindre souci pour s’endormir devant un écran.

    • Absolument !
      Ils n’ont rien inventé, les chaînes font cela depuis bien longtemps, des programmes soporifiques.
      C’est inscrit dans les gènes de la télé d’aujourd’hui.

  2. L’audio serait effectivement bien plus pertinent et j’ai même eu une période où je me suis coltiné toutes les saga mp3 que je trouvais pour m’endormir.
    Le vrai problème des écrans, (et c’est le même pour les mobiles, consoles, ordi ou télé), c’est la lumière bleu qu’ils projettent et qui nous tiens éveillés tout en usant et fatiguant nos yeux.
    Donc c’est juste deux abrutis qui n’étudient même pas le problème pour lequel ils apportent une “solution” et qui pensent rendre service.

    • Personnellement quand je n’arrive pas à dormir je met des bandes son de pluie par exemple. C’est apaisant ^^ enfin pour moi. La pluie ça me calme et ça m’endors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *