Un Américain passe plus d’une année de sa vie à zapper

Sur le web

Par Pierre le

Chercher un programme TV en zappant, en espérant tomber sur un truc un tant soit peu intéressant, nous l’avons tous fait. Et aujourd’hui, une étude qui s’est penchée sur les habitudes des Américains nous indique qu’ils passent plus d’une année de leur vie à zapper.

Network, main basse sur la télévision
Network, main basse sur la télévision

C’est Ericcson Consumer Lab qui publie les résultats de cette étude. Cette dernière indique qu’un Américain passe en moyenne 23 minutes par jour à zapper. Cumuler à une vie, cela fait 474 jours, soit un an et trois mois.

De plus, 44% des personnes interrogées affirment abandonner leur recherche de programme au bout d’un certain temps. Il faut dire qu’avec leurs centaines de chaînes, le choix est difficile.

Et sur les plateformes de SVOD ?

Les plateformes de SVOD comme HBO Go laissent l’utilisateur choisir son programme. Néanmoins, le choix est tellement dense que, selon l’étude, les utilisateurs passent en moyenne 41 minutes à choisir leur programme sur HBO. Sur le service VOD d’Apple, le temps descend à 33 minutes. Sur Netflix, nous sommes à 28 minutes.

screenshot

Comme le montre ce graphique, le temps passé à choisir son programme empiète énormément sur le temps passé à le regarder.

Source: Source