La Paramount va rebooter The Green Hornet

Cinéma

Par Pierre le

The Green Hornet, sorti en 2011, n'est clairement pas le meilleur film de Michel Gondry. Il reste toutefois un film intéressant, particulièrement pour voir comment le réalisateur français s'est débrouillé dans le milieu des blockbusters. Mais aujourd'hui, la Paramount compte réaliser un reboot de la franchise.

hollywood-green-hornet

Green Reboot

La Paramount et Chermin Entertainment ont récupéré les droits de la franchise et comptent bien la rebooter avec un nouveau film. Un nouveau film qui a déjà un réalisateur en la personne de Gavin O’Connor.

Ce dernier est un réalisateur solide, qui a notamment réalisé Warrior, Jane Got a Gun ou plus récemment Mr. Wolff (The Accountant). C’est Deadline qui apporte l’info.

Une œuvre de 80 ans

The Green Hornet ne date pas d’hier. Créée comme un feuilleton radiophonique dans les années 1930, la saga a ensuite été déclinée en serials et comics après la guerre. Elle a connu la gloire dans les années 60 avec une série télévisée, qui a signé les débuts internationaux d’un certain Bruce Lee.

Le film de 2011 avait pour but de relancer la franchise en surfant sur la vague naissante des super-héros. Dans le film de Gondry, Seth Rogen avait le rôle principal, épaulé par Jay Chou (Kato). Néanmoins, il n’a pas fonctionné et la suite n’a jamais vu le jour.

L’intérêt de ce reboot sera de créer une nouvelle saga ciné. O’Connor a d’ailleurs indiqué vouloir sortir le personnage de sa réputation kitsch et d’iconiser de nouveau le personnage.