Snapchat compte bien entrer en bourse

Business

Par Jules le

Snap Inc. est décidé à se faire une place à Wall Street. La société américaine derrière Snapchat et les lunettes Spectacles aurait déposé son dossier auprès de l’autorité de contrôle des marchés financiers, en vue d’effectuer une introduction en bourse.

snapchat-entree-en-bourse

Snap Inc. lorgne-t-il vers la haute finance ? Selon un rapport de Bloomberg, la société mère de Snapchat aurait, en toute discrétion, fait part de sa candidature à la Securities and Exchange Commission (SEC), organisme américain chargé du contrôle et de la régulation des places boursières, pour une future introduction en bourse (IPO).

S’imposer en bourse

Snap Inc. espère lever plus de 4 milliards de dollars de la part de divers investisseurs afin d’atteindre une valeur boursière comprise entre 25 et 35 milliards de dollars. D’après plusieurs sources de Reuters, l’arrivée de Snap Inc. en bourse est attendue pour mars 2017.

Une évaluation financière conduite en mai dernier établissait la valeur boursière de Snap Inc. à 18 milliards de dollars. Cependant, les revenus annuels de l’entreprise d’Evan Spiegel ne dépassent pas le milliard de dollars. Un cap que Snap Inc. compte atteindre en 2017, notamment grâce à sa nouvelle politique en matière de publicité.

Source: Source