Ces 30 secondes du film live Fullmetal Alchemist sont plutôt prometteuses

Cinéma

Par Gaël Weiss le

Vous vous souvenez qu’au début de l’année un film Fullmetal Alchemist a été annoncé ? Eh bien un premier trailer est désormais disponible. Et il faut bien admettre que c’est plutôt prometteur pour l’instant.

fullmetal-alchimist-film-live

De cette adaptation live de Fullmetal Alchemist, on ne savait pas grand-chose. Tout juste avait-on appris en mars dernier que c’est le Japonais Ryosuke Yamada qui incarnera le héros, Edward Elric. Depuis, le film a été entièrement tourné durant le printemps. Et plus exactement, il a été tourné en Italie afin de bien respecter le cadre européen de l’intrigue. Le résultat, pour l’instant, semble relativement fidèle à l’anime et au manga.

Visiblement Fullmetal Alchemist fera la part belle aux effets spéciaux. Alphonse, le petit frère d’Edward dont l’âme a été incorporée à une armure, est affiché à travers des images de synthèses. Les combats devraient d’ailleurs bénéficier du même traitement.

Sortie prévue l’année prochaine… au Japon uniquement

Le film live Fullmetal Alchemist devrait suivre le scénario du manga original et donc de la seconde série anime (Brotherhood). On y suivra Edward Elric, un alchimiste prometteur rechercher une solution à la perte du corps de son frère, Alphonse, dont l’âme a été en attendant enfermée dans une immense armure. Une quête qui, sans spoiler, les amènera à croiser des personnages hauts en couleur (Alex Louis Armstrong, colonel Mustang) dont on se demande déjà par qui et comment ils vont être incarnés à l’écran.

*clac*
*clac*

Réponse dès l’année prochaine, date à laquelle le film sortira au Japon. Film dont la sortie européenne est d’ailleurs bien peu probable.

Source: Source