[Blizzard] Postuler pour bosser sur un FPS non annoncé, ça vous tente ?

Par Pierre le

Quand un développeur de jeux vidéo embauche, les annonces sont toujours intéressantes à éplucher, car elles peuvent évoquer des projets non annoncés. Et quand Blizzard s'y met, les internets sont en folie.

maxresdefault

Un nouveau jeu en préparation ?

Sur son site officiel, le développeur basé à Irvine tient une liste d’emplois à pourvoir. Des emplois divers, qui permettent aux postulants d’envoyer leur CV pour bosser sur BattleNet, sur les cinématiques, les jeux actuels… etc. Une section dédiée aux jeux pas encore annoncés propose d’ailleurs des emplois. Et c’est là que la chose devient intéressante.

En effet, deux offres de cette section recherchent des ingénieurs ayant une solide expérience dans le milieu des FPS pour travailler sur le moteur d’un jeu à la première personne. Un jeu non annoncé, il ne s’agit donc probablement pas d’Overwatch.

Overwatch
Overwatch

Que nous prépare donc Blizzard ?

Les pronostics sont ouverts. Nouvelle licence ? Un jeu à la première personne dans un univers déjà existant ? Extension solo d’Overwatch ? Mystère.

Blizzard est actuellement dans une phase de consolidation de ses licences. Les deux dernières Blizzcon ont par exemple fait l’impasse sur de nouveaux jeux annoncés. Mais il serait possible que le développeur nous dévoile quelque chose l’année prochaine.

De plus, le développeur a tenté pas mal de choses qui ne se sont pas concrétisées ces dernières années, le développeur ne jugeant pas les produits assez bons. On se souvient par exemple récemment du projet Titan.

stopwatch 7 min.