La saga littéraire Chronique du tueur de roi pourrait être adaptée au cinéma

Cinéma

Par Pierre le

L’Heroic Fantasy est de nouveau à la mode. Moult projets concernant l’adaptation des licences sont en cours, s’ils ne sont pas déjà sortis. Et un nouveau projet fait son apparition aujourd’hui : l’adaptation ciné et série de la saga Chronique du tueur de roi de Patrick Rothfuss.

screenshot

Par le créateur d’Hamilton

Lionsgate indique en effet que Lin-Manuel Miranda, acteur spécialisé dans les seconds rôles (How I Met Your Mother, Dr House), producteur et auteur-compositeur-interprète pense à adapter l’univers à l’écran. Miranda est surtout connu pour avoir écrit la comédie musicale Hamilton, qui a tant fait parler ces dernières semaines aux États-Unis.

Miranda agira en tant que producteur et surtout compositeur dans cette adaptation. Un choix intéressant, étant donné que la musique dispose d’un rôle crucial dans cette saga d’Heroic Fantasy.

Un film est en gestation, qui nous racontera l’histoire principale. En plus de cela, une série télé dérivée explorant l’univers de la saga sera mise sur pied pour une diffusion simultanée. Un projet ambitieux, très ambitieux, qui sera donc porté par Miranda.

Une saga originale

Écrite par Patrick Rothfuss, la saga Chronique du tueur de roi dispose pour le moment de deux volumes : Le Nom du Vent et La Peur du sage. Un troisième Tome est en cours d’écriture, mais n’a toujours pas de date de sortie. L’histoire est intéressante à plus d’un titre puisqu’elle se déroule sur trois plans simultanés.

Elle prend place dans un univers d’Heroic Fantasy et met en scène un aubergiste qui raconte sa vie à un scribe. L’aubergiste n’est autre que Kvothe, un héros de légende, guerrier, magicien et surtout musicien. En plus du présent et de l’histoire racontée par le héros, une troisième vient se greffer à tout ça pour approfondir l’univers et raconter la vérité sur certains personnages.

Pas de date de sortie pour le film et la série pour le moment.

Source: Source