Un fan a refait le trailer de Batman Forever, et il donnerait presque envie

Cinéma

Par Henri le

Batman Forever a beau être lié aux deux précédents épisodes de Tim Burton, il ne leur arrive pas à la cheville. Un fan du héros a décidé de refaire le trailer en lui donnant un ton plus mature. Batman Forever n’a clairement pas laissé un souvenir impérissable dans la franchise, surtout lorsqu’on le compare au […]

Batman Forever a beau être lié aux deux précédents épisodes de Tim Burton, il ne leur arrive pas à la cheville. Un fan du héros a décidé de refaire le trailer en lui donnant un ton plus mature.

batmanforever

Batman Forever n’a clairement pas laissé un souvenir impérissable dans la franchise, surtout lorsqu’on le compare au second opus réalisé par Tim Burton. Pourtant, Joel Schumacher avait réussi à rassembler un casting ambitieux, composé de Val Kilmer, Tommy Lee Jones, Jim Carrey ou encore Nicole Kidman.

Changement d’ambiance

Mais le ton trop burlesque du film en a fait un objet kitsch (avec une B.O de Seal à la clé) finalement loin de l’aspect cartoon promis par la Warner. Visiblement inspiré par la trilogie de Christopher Nolan, un Youtubeur nommé Sam Ibrahim a décidé de recréer le trailer du film en lui insufflant un ton un peu plus sombre.

Il a notamment utilisé la musique de Daft Punk composée pour Tron : Legacy, et force est de constater que le résultat est encourageant. Du coup, on serait presque tenté de le revoir. On attend de voir ce qu’il nous prépare pour « Batman & Robin ». Mais il y’a du boulot.

Si vous voulez connaitre nos meilleurs (et pires) films de super-héros, c’est par ici.