Bosch mySPIN : déporter l’écran de votre smartphone sur votre moto/scooter

Gadget

Par Auré le

L’équipementier Bosch tente une percée dans la connectivité embarquée auprès des deux-roues grâce à son système baptisé mySPIN.

Compatible avec les terminaux iOS et Android, mySPIN propose une solution embarquée au tableau de bord de votre deux-roues pour profiter de votre GPS et de diverses infos relatives à la conduite.

bosch-ecran-myspin

Ecran LCD et commandes au guidon

“Le futur de la moto sera non seulement plus sûr, mais aussi plus connecté” explique un porte-parole de Bosch.

Présenté au salon EICMA de Milan, leur ICC pour Integrated Connectivity Cluster propose de déporter l’écran de votre smartphone sur un écran TFT spécifique. Ici, seules les informations essentielles du mobile s’affichent pour éviter les distractions. Les commandes au guidon donnent accès aux contacts, à l’agenda et à certaines applications comme Rever et Genius Maps.

Relié à votre moto/scooter par le bus CAN, mySPIN sera par exemple capable de vous diriger vers une station essence si nécessaire, de récupérer des informations sur l’état des routes à partir d’autres véhicules ou encore de passer automatiquement un appel d’urgence en cas d’accident. Enfin en cas de vol, le système permettra également de tracker votre deux-roues. Pour les plus impatients d’entre-vous sachez que la première moto à pouvoir bénéficier de toutes ses fonctionnalités sera une BMW.

Source: Source