Line Dock : un socle USB-C très polyvalent

Gadget

Par Auré le

Ayant déjà dépassé ses objectifs de financement sur Indiegogo, Line Dock est une batterie portable pour laptop et bien plus encore.

line-dock-001
line-dock-002

Jusqu’à 1TB et 15 heures d’autonomie supplémentaires

Se présentant comme le compagnon idéal des nouveaux MacBooks, le Line Dock d’une capacité de 20,000 ou 25,000 mAh se connecte en USB-C à votre ordinateur pour étendre son autonomie mais dispose également d’autres atouts.

Le dispositif de 9 mm d’épaisseur peut en effet être doté d’un SDD (jusqu’à 1TB), de nombreux ports (USB 3, USB-C, HDMI, MiniDisplay Port, lecteur de carte SD), ainsi que d’un système de refroidissement actif.

« En fonctionnement, la surface du Line Dock descend jusqu’à 12°C ce qui permet de réduire significativement la température du laptop placé au-dessus et ainsi améliorer ses performances – notamment en CPU » expliquent ses créateurs.

Enfin, le Line Dock dispose également de quatre chargeurs sans fil pour vos terminaux mobiles.

Le concept de Line Dock est simple : introduire du hardware design et tirer un trait sur le chargeur, les adaptateurs en tout genre et autres accessoires bien moches, encombrants (et souvent chers !) en offrant un seul device innovant, qui plus est dans un format très pratique. Force est de constater que notre solution est notamment une bonne alternative à la panoplie d’adaptateurs nécessaires aux nouveaux MacBook devrait se farcir 🙂

Disponible en trois coloris (Matte Black, Sliver & Space Gray) et trois tailles (12″, 13″ et 15″) allant de 590g à 620g, comptez 149 dollars pour la version standard sans SSD.

Source: Source