Space X va se remettre en selle le 16 décembre prochain

Espace

Par Pierre le

Le 1er septembre dernier, Space X connaissait l’une des pires catastrophes de son histoire avec l’explosion de la fusée Falcon 9 sur la rampe de lancement de Cap Canaveral (Floride). Quelques mois seulement après ce raté, Space X va se remettre en selle.

screenshot

Lancement prévu dans deux semaines

En effet, un nouveau lancement de Space X est prévu pour le 16 décembre prochain. Un lancement qui se déroulera en Californie et qui a pour but d’amener dix satellites en orbite.

Ce lancement sera réalisé en partenariat avec la société Iridium, conceptrice des satellites en question. Tous les voyants sont au vert pour ce lancement, il ne reste plus qu’à attendre l’autorisation de la FAA, autorité aérienne américaine, qui enquête toujours sur l’accident de la capsule Falcon 9.

Space X continue son petit bout de chemin

Space X travaille actuellement sur le lancement de satellites et à l’amélioration de sa fusée réutilisable. Néanmoins, cela ne représente que la première étape d’un plan plus global.

Space X souhaite en effet emmener des touristes dans l’espace grâce à son Falcon 9. A terme, le projet de la société est d’envoyer des humains sur Mars dans la prochaine décennie, et surtout d’y établir une colonie.

Source: Source