Faire la queue à la caisse du supermarché ? Amazon pourrait bien nous en dispenser d’ici peu…

Général

Par Fabio le

C’est à la fois assez terrifiant et bien pratique, mais Amazon est en train de mettre au point un dispositif – Amazon Go – qui nous dispenserait de faire la queue au supermarché et même de sortir notre carte de crédit pour payer nos courses.

bottle-grab-desktop-_v523327232_

Le concept est simple : avec une application et un magasin adapté, le dispositif serait capable de repérer sans aide humaine ce que chaque client pioche dans les rayons. Aussi, le client flashé à l’entrée et identifié par son compte sur l’application, serait libre de se balader à sa guise dans le magasin, prendre ce qui l’intéresse et payer en sortant sur son smartphone en validant la facture directement calculée sur l’application. Cela est rendu possible par une combinaison de technologies, batterie de capteurs, caméras, et deep learning.

Plus de vols possibles, et plus d’hôtes d’accueil également ?

Le magasin témoin, situé à Seattle, aux Etats-Unis, est pour le moment testé uniquement avec les employés de la société américaine, mais il sera ouvert au public début 2017. Nul doute que si l’expérience se révélait concluante, elle devrait se développer partout dans le monde à l’horizon des prochaines décennies. Voilà qui devrait en même temps ravir ceux qui se plaignent de devoir attendre un peu trop longtemps à la caisse, et désespérer les hôtes d’accueils qui voient un peu plus chaque jour avec la technologie leur fonction mise en danger.

La FAQ d’Amazon Go.

Source: Source