Le SpaceShipTwo de Virgin Galactic est fin prêt pour l’espace

Espace

Par Pierre le

Quand on parle d’espace et de sociétés privées, on pense de suite à Space X d’Elon Musk. Mais il ne faut pas oublier Virgin Galactic, première société sur le créneau, qui a réalisé une grande avancée ce week-end.

screenshot

Vers l’infini et au-delà !

En effet, le SpaceShipTwo de la société, nommé Unity, a réalisé son premier vol libre sans incident ce week-end. Un vol couronné de succès qui n’est que la première étape pour emmener des touristes dans l’espace.

Le vaisseau a été détaché de son avion à une altitude de 15 000 mètres. Il a ensuite plané pendant une heure vingt à mach 0,6 et s’est posé sans incident dans le désert de Mojave.

Un vol libre synonyme de réussite après le crash du précédent appareil il y a deux ans, qui avait fait un mort ainsi qu’un blessé grave. En septembre dernier, Virgin avait renoué avec le succès grâce à un premier vol de l’avion porteur et du vaisseau Unity. Cette fois, Unity a réalisé un vol libre parfait en se détachant de l’autre appareil.

Une réussite pour Virgin, qui revient ainsi dans la course dans le tourisme spatial. Si Mars n’est pas encore envisagé dans l’immédiat comme chez Space X, Virgin compte envoyer des touristes fortunés visiter la stratosphère dans ce vaisseau, leur faisant découvrir la planète bleue à 25 000 mètres d’altitude.