Google lance une application pour que vous rassuriez vos amis

Android

Par Jules le

Avec Trusted Contacts, la firme de Mountain View veut vous aider à rassurer vos proches lors de vos déplacements.

trusted-contacts

Il nous est tous arrivé, au moins une fois, de rentrer chez nous à pied au beau milieu de la nuit, et dans certains cas, passablement éméché. Ce genre d’initiative a bien souvent tendance à inquiéter nos proches. Et Google n’aime pas quand ses utilisateurs angoissent. Le géant de Mountain View a donc décidé de développer une application qui traque votre géolocalisation.

It follows

Disponible, pour le moment, sur le Play Store, le principe de Trusted Contacts est on ne peut plus simple. Une fois que vous avez désigné vos contacts de « confiance », ces derniers peuvent demander à voir votre position et ce que vous êtes en train de faire. Si vous ne répondez pas dans les cinq minutes à ces requêtes, ces informations leur seront envoyées automatiquement.

Vous pouvez aussi choisir de partager votre trajet manuellement. Vos contacts peuvent suivre vos déplacements en temps réel, et une simple pression sur la notification en haut de votre écran suffit à interrompre le partage.

Si certaines applications, comme Family Locator, proposent un service similaire, la mouture de Google offre l’avantage de s’articuler plus facilement avec les autres applications de l’entreprise.

Source: Source