Suite à un piratage, Dailymotion cherche à rassurer

Sur le web

Par Pierre le

Dailymotion a subi a un énorme piratage. Des millions de comptes et mots de passe seraient en circulation dans la nature. Néanmoins, la plate-forme de vidéo française se veut rassurante. Un piratage massif On parle ainsi de presque 90 millions de comptes et de mots de passe dans la nature. Des mots de passe chiffrés, […]

Dailymotion a subi a un énorme piratage. Des millions de comptes et mots de passe seraient en circulation dans la nature. Néanmoins, la plate-forme de vidéo française se veut rassurante.

d1acbaf0c5

Un piratage massif

On parle ainsi de presque 90 millions de comptes et de mots de passe dans la nature. Des mots de passe chiffrés, qui ne seraient donc pas utilisables tels quels pour le moment. Néanmoins, il est tout de même conseillé de changer ses identifiants. Un piratage massif qui pourrait vous toucher. LeakedSource, qui a dévoilé l’affaire, vous propose ainsi un outil pour savoir si vous êtes concerné.

Dailymotion rassure

Le plus étonnant dans tout cela, c’est que piratage aurait eu lieu fin octobre et que Dailymotion ne réagit qu’aujourd’hui dans un billet de blog :

Nous avons appris que suite à un problème de sécurité externe à Dailymotion, les mots de passe d’un certain nombre de comptes pourraient avoir été compromis. Le hack semble être limité et ne concernerait aucune donnée personnelle.

Dailymotion rajoute qu’il serait plus prudent de réinitialiser votre mot de passe et donne la procédure :

-Allez sur le site Dailymotion

-Connectez-vous à votre compte

-Utilisez le menu déroulant dans le coin supérieur droit pour accéder à vos paramètres

-Sélectionnez Paramètres du compte

-Entrez un nouveau mot de passe et enregistrez les modifications

Prenez les mesures nécessaires.