Olivier Poitrey, le co-fondateur de Dailymotion, rejoint Netflix

Business

Par Elodie le

Olivier Poitrey, co-fondateur de la plateforme de vidéo en ligne Dailymotion, rejoint le géant américain de la SVoD Netflix en tant que Directeur de l’ingénierie.

dailymotion_olivier_poitrey_netflix

Netflix nous a confirmé la nouvelle très tôt ce matin. C’est l’une des figures du monde des start-ups made in France qui rejoint le paquebot US Netflix. Olivier Poitrey, co-fondatateur en 2005, avec Benjamin Bejbaum, de Dailymotion, racheté en juillet dernier par Vivendi, et qui en a développé tout l’aspect technique, est le nouveau directeur de l’ingénierie de Netflix, la plateforme de streaming vidéo à l’origine de séries telles que House of Cards, Daredevil, Orange is the New Black ou récemment la très controversée Marseille.

Selon nos confrères de Itespresso, qui ont eu la confirmation du principal intéressé, Olivier Poitrey s’est déjà installé à San Francisco et a pris ses fonctions le 1er juin.

dailymotionolivier_poitrey_netflix

« Aujourd’hui est mon dernier jour chez Dailymotion. Il est temps d’écrire le nouveau chapitre de ma vie professionnelle. Je souhaite le meilleur à tous mes formidables collègues », expliquait-il le 31 mai dans un tweet.

Fort de 128 millions de visiteurs unique par mois, Dailymotion est aujourd’hui en constante progression après quelques années tendues et une concurrence qui se fait de plus en plus féroce (YouTube, Amazon, etc.). Aujourd’hui partenaire privilégié de Canal + (propriété de Vivendi), Dailymotion a récemment fait peau neuve : plus rapide, fluide, responsive et supportant la 4K.