Cortana, bientôt dans nos frigo

Ville de Geeks

Par Pierre le

Cortana, l’assistante de Microsoft, est maintenant bien installée dans l’écosystème Windows. Mais Microsoft veut aller plus loin en l’installant sur des objets connectés.

cortana-1200-80

Cortana dans le frigo

En effet, dans le cadre de sa mise à jour Windows 10 Creators Update, Microsoft va prochainement autoriser les développeurs à utiliser Cortana dans divers objets connectés de la maison. C’est ZDNet qui a repéré l’information lors de la conférence WinHEC en Chine.

Les développeurs travaillant sur des objets disposant d’un écran pourront ainsi y incorporer l’assistante vocale. Un écran, c’est là la seule condition matérielle imposée par Microsoft.

CR : ZDNet
CR : ZDNet

Les développeurs tiers pourront ainsi utiliser Cortana à partir du mois de mars prochain.

“Cortana, fais moi une tartine”

Cortana dans un frigo, un grille pain, un lave linge, un lave vaisselle… on peut imaginer tout et n’importe quoi sur son utilisation. Cortana, qui apprend à connaître l’utilisateur au fil des interactions, pourrait bien étendre ses compétences sur ces nouveaux objets. Une utilisation qui pourrait être intéressante, surtout que l’assistante pourra croiser les informations avec celles de votre PC ou smartphone.