Netflix VR : Une application VR exclusive au Daydream View de Google

Cinéma

Par Jules le

Alors que le périphérique VR de Google se fait toujours désirer en France, Netflix continue de s’aventurer sur le terrain de la réalité virtuelle en déployant une application dédiée au Daydream View.

netflix-vr-3

Après la création d’une application exclusive au Samsung Gear VR, Netflix se tourne désormais vers le Daydream View de Google. Le SVoD américain vient de lancer Netflix VR, une application Android compatible uniquement avec le casque de Google, afin de profiter des films et séries en réalité virtuelle.

Une avancée de Netflix, un retard de Google

Netflix est cependant chiche en détails. L’entreprise ne partage que quelques captures d’écran de l’application. L’utilisateur se retrouve plongé dans un salon virtuel, équipé d’un écran géant. L’abonné n’aura qu’à lancer le programme de son choix sur la télévision pour en profiter. Vendu 79 dollars aux États-Unis, le casque Daydream View n’est toujours pas disponible en France. De même, ce dernier n’est compatible, pour le moment, qu’avec les smartphones de la gamme Pixel. Google a néanmoins annoncé que les Moto Z et Z Force supporteront bientôt le casque grâce à la mise à jour vers Android Nougat (7.0).