Apple pourrait bien doter son iPhone 8 d’un écran courbé

Apple

Par Pierre le

L’iPhone de 2017 devra relever un défi de taille : fêter dignement les dix ans du terminal. Et pour l’occasion, il se pourrait bien qu’Apple nous sorte le grand jeu avec un terminal qui abandonnerait enfin le LCD.

apple-iphone-7plus-live-11-1-640x480

Un écran OLED incurvé ?

Le Korea Herald et Digitimes affirment en effet que le prochain iPhone, que nous appellerons l’iPhone 8, serait bien doté d’un écran OLED. Un écran qui serait fabriqué par Samsung Display.

Notons qu’il se pourrait qu’Apple sorte deux types d’iPhone. Un classique qui serait toujours doté de l’écran LCD, et un modèle haut de gamme (Plus ?) qui adopterait lui l’OLED. Enfin.

Autre nouveauté, Apple passerait également le cap de l’incurvé. En effet, le nouvel iPhone OLED pourrait adopter un écran incurvé, de la même manière que les Samsung Edge. iOS pourrait d’ailleurs miser sur cet aspect pour apporter de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs.

Une progression par rapport au mois dernier, puisque le Wall Street Journal n’était pas certain qu’Apple franchisse le cap de l’incurvé.

La concurrence, elle, pourrait prendre de l’avance dans la course technologique. En effet, Samsung et LG pourraient eux sortir leurs premiers smartphones à écrans pliables dans le courant de l’année 2017.

Source: Source