Double Dragon IV sera rétro

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Comment oublier les heures passées à s’escrimer contre les méchants de Double Dragon ? Sorti dans les salles d’arcade à la fin des années 80, puis sur à peu près tous les supports par la suite, le beat’em up a connu de multiples suites et même un film.

Les plus nostalgiques seront heureux de savoir qu’un nouvel opus sera disponible sur PlayStation 4 et Steam dès le 30 janvier ! Il s’agit en effet de marquer le trentième anniversaire de la franchise avec un Double Dragon IV qui, à en croire la vidéo teaser, sera un vrai hommage au titre original. On y retrouve en effet des graphismes 8 bits et une jouabilité à l’horizontale, mais sur plusieurs niveaux.

Ça va faire mal

Le studio Arc System Works a acquis les droits de la franchise l’an dernier, et c’est sous son égide que ce nouveau Double Dragon voit le jour. L’histoire de la saga étant bien compliquée, il a existé bien plus que trois jeux Double Dragon ; on se rappellera par exemple du Double Dragon Neon aux graphismes plus modernes de 2012.

Double Dragon IV a été conçu par une équipe qui compte trois développeurs du jeu d’origine, notamment le designer et le compositeur. On devrait conserver le « look and feel » du bon vieux temps ! Mieux encore, le mode 2 joueurs sera de la partie, heureusement. Le titre coûtera mois de 10 euros quand il sortira au Japon.

Source: Source