MagNeo ou le retour de la prise MagSafe sur MacBook Pro

Apple

Par Jules le

Alors qu'Apple a abandonné la prise MagSafe pour ses dernières versions du MacBook Pro, une start-up a décidé de la faire revenir, avec quelques fonctionnalités supplémentaires.

magneo

Problèmes d’autonomie, manque d’innovations, prix trop élevés, la cuvée 2016 des MacBook Pro a déçu les fans d’Apple. La très sérieuse association Consumer Reports a même, pour la première fois, décidé de ne pas recommander l’achat d’un MacBook Pro. Parmi les griefs des consommateurs contre Apple, on trouve l’absence de la prise magnétique MagSafe. En plus de rendre l’ergonomie plus désagréable, cette disparition a amorcé la mise au rebut des anciens chargeurs de Mac.

Mais ce temps, que les moins de 20 ans peuvent connaître, est bientôt révolu. La start-up Branch a lancé sur Kickstarter, au début du mois de décembre, un campagne pour financer un câble qui reprend le principe de la prise MagSafe, en lui ajoutant au passage les caractéristiques de l’USB Type-C Thunderbolt 3. Et comme disais feu Billy May : But wait, there’s more ! Le MagNeo (c’est son petit nom) est complètement réversible, accepte tous les câbles USB Type-C et peut diffuser un flux de données montant à 10 Gb/s ainsi qu’un flux vidéo 5K.

magneo 

Il vous en coûtera environ 35 euros pour acquérir cette bouffée d’air frais ergonomique. Branch promets un début de livraison dès janvier 2017.