Passer au contenu

Le mecha Method-2 a fait ses premiers pas

Les mechas d’Avatar et d’une myriade d’autres films ne seront bientôt plus de la science-fiction. Hankook Mirae Technology a mis au point un robot géant qui…

Les mechas d’Avatar et d’une myriade d’autres films ne seront bientôt plus de la science-fiction. Hankook Mirae Technology a mis au point un robot géant qui partage un air de famille avec ceux qui détruisent tout sur leur passage dans le film de James Cameron.

Le constructeur coréen a fait plancher 30 ingénieurs sur Method-2, un mecha qui a accompli ses premiers pas cette semaine. Le robot mesure 4 mètres de haut pour un poids d’1,5 tonne ; chacun de ses bras pèse 130 kg. Et bien évidemment, le Method-2 est contrôlé par un pilote humain installé dans la cabine centrale.

Un robot pour aider l’homme

D’après Yang Jin-Ho, le président de Hankook, ce robot habité, « une première », est « conçu pour travailler dans des zones très difficiles où les humains ne peuvent se rendre sans protection ». Le designer Vitaly Bulgarov, qui a également travaillé sur des films comme Transformers ou Terminator, explique que « tout ce que nous avons appris jusqu’à présent sur ce robot peut s’appliquer pour résoudre des problèmes concrets ».

Une des premières applications du Method-2 pourrait être un déploiement dans la zone démilitarisée entre les deux Corée. Depuis 2014, année où le développement de ce robot a commencé, Method-2 a demandé 200 millions de dollars d’investissements. Et il reste encore beaucoup de travail : pour le moment, le mecha est relié à des câbles et il n’est pas encore très bien équilibré.

Après tout, le robot n’a qu’un an et « comme chez les hommes, il sera capable de bouger plus librement dans les prochaines années », assure Yang.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. J’imagine déjà le mec là dedans pendant le déplacement.

    En tout cas, il marche, et c’est déjà ça. Dommage que le problème principal ne soit pas résolu : il va pas aller loin avec un câble d’alimentation accroché aux fesses…

    1. C’est absolument pas le problème principal.
      Il faut d’abord améliorer l’équilibre et une fois que ce sera fait on pourra le détacher et donc lui insérer une batterie/ un moteur.

      1. Ben peut être parce qu’il y a 60/70 ans, la voiture thermique était aussi un progrès technologique … Maintenant cette même voiture nous tire à notre perte avec sa pollution.

        Tu veux d’autres exemples ? Medecine, techno etc …

  2. ok, donc, même avec 5 jours de retards sur les mauvais éléves, .. personne à la rédaction (si ce lieu existe encore) n’a capté qu’il y avait une grosse faute dans tous les articles..???
    c’est METHOD-1

  3. Il a plus qu’un air de famille avec les “labors” de “Patlabor” ,( manga et animé ) : après tout, ce n’est rien d’autre qu’un exosquelette ou “multiplicateur de force” des années 60 !… “Yoko Tsuno” , héroïne de papier de Roger Leloup en affrontait un dans l’album “Aventures électroniques” ( et sur la couverture !…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *