Le robot aspirateur de Samsung est contrôlable à la voix

Gadget

Par Olivier le

L’avenir, ce sont les robots. Mieux encore : les robots aspirateur ! On commence à bien connaitre ce genre de produits, déjà vu chez Dyson par exemple (lire notre test du 360 Eye à ce propos).

Samsung veut à son tour se lancer sur ce marché potentiellement très rentable, avec le Powerbot VR7000. Ce robot aspirateur a ceci de particulier qu’on peut le contrôler à voix, grâce à sa compatibilité avec les produits Echo d’Amazon. C’est d’ailleurs un peu curieux, alors que le constructeur s’apprête à lancer son propre assistant intelligent, Bixby, concurrent direct d’Alexa.

Malgré tout, Samsung se montre beau joueur puisque ce sont tous les aspirateurs Powebot équipés du Wi-Fi qui pourront être pilotés par le biais d’Alexa. Le groupe ne précise pas jusqu’où ira le niveau de contrôle, mais on peut penser qu’il sera au moins possible de lancer et d’arrêter le robot à la voix.

Impitoyable avec la poussière

Le VR7000 est beaucoup plus petit que ses prédécesseurs, annonce également Samsung (de 28%), ce qui lui permettra de passer plus facilement sous le lit, le canapé et les meubles. Il peut aussi s’approcher des murs jusqu’à 1,5 cm, et contourner les objets les plus petits.

On y trouve également une brosse auto-nettoyante, la cartographie des contours d’une pièce, des niveaux d’ajustement de l’aspiration selon la surface, ainsi qu’une application mobile pour commander l’appareil.

Samsung n’a pas donné de prix ni de disponibilité, mais on verra ce robot dès le 3 janvier en ouverture du CES.

Source: Source