Ryan Gosling jouera Neil Armstrong dans le film First Man, réalisé par Damien Chazelle

Cinéma

Par Pierre le

Neil Armstrong, décédé en 2012, gardera son nom gravé à jamais dans l’histoire de l’humanité. Et ce héros aura le droit, comme tous les héros, à son biopic hollywoodien. C’est Ryan Gosling qui lui prêtera ses traits.

ryan

Par le réalisateur de La La Land et de Whiplash

Cela fait un petit moment que le projet traîne dans les cartons d’Hollywood et aujourd’hui, le site Variety indique que le film va bien se faire et que c’est même le prochain projet de Damien Chazelle.

Damien Chazelle, l’homme qui a notamment réalisé l’excellent Whiplash et le très attendu La La Land, encensé par les critiques américaines.

Notons également que le scénario sera écrit par Josh Singer, qui a signé l’histoire du très bon Spotlight. Il adaptera ici la biographie de James Hansen nommée First Man: A Life Of Neil A. Armstrong. Un projet qui a tout pour réussir, en somme.

Ryan Gosling n’arrête plus

Ryan Gosling, qui a déjà tourné avec Chazelle dans La La Land, incarnera le rôle titre de ce futur film nommé First Man, à savoir celui de Neil Armstrong.

First Man, qui débutera son tournage au début de l’année 2017, se focalisera sur la période comprise entre les années 1961 et 1969, soit la période phare de la conquête spatiale américaine.

Neil Armstrong
Neil Armstrong

Notons qu’avant Chazelle, c’était Clint Eastwood qui voulait réaliser le film, ce qui semble logique, tant le bon vieux Clint aime les histoires de héros américains.

Un petit pas pour Chazelle, un pas de géant pour les biopics hollywoodiens ?

Source: Source