Galaxy Note 7 : Samsung révèlera les causes des dysfonctionnements ce mois-ci

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Samsung aurait bel et bien terminé son enquête sur les causes des explosions des Galaxy Note 7. Il communiquera ses conclusions au milieu du mois de janvier.

samsung-galaxy-note7-live-06-1-640x480

Attendues initialement pour le mois dernier, les causes officielles des embrasements et des dysfonctionnements des Galaxy Note 7 devraient finalement être connues ce mois-ci. C’est en tout cas ce qu’affirme le journal sud-coréen JoongAng Ilbo, repris par Reuters, en précisant que les conclusions seront communiquées au milieu du mois.

« une combinaison de facteurs » en cause

Toujours selon ce journal, l’enquête démontrerait qu’il n’y a pas eu un seul dysfonctionnement, mais que les explosions auraient été causées par « une combinaison de facteurs ». Les premières enquêtes indépendantes avaient démontré il y a quelques semaines que le design trop compact des Galaxy Note 7 associé à un trop grand nombre de composants avaient tendance à compresser la batterie, au point de la faire surchauffer voire exploser.

Samsung a en tout cas tout intérêt à communiquer officiellement sur les causes de l’échec du Galaxy Note 7. À quelques semaines de l’annonce du Galaxy S8, il devra prouver que son prochain flagship ne dispose d’aucune faille pour retrouver la confiance des acheteurs.