[CES 2017] Le nouveau téléphone de BlackBerry fuite avant la conférence

Evénement

Par Henri le

BlackBerry et TCL doivent profiter du CES 2017 pour présenter le nouveau smartphone de la marque. Mais des nouvelles photos ont fuité.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour réentendre parler du DTEK 70, le nouveau smartphone de BlackBerry fabriqué en partenariat avec TCL. Ce dernier avait déjà été teasé par Steve Cistuli, le président de TCL, dans un tweet évocateur.

C’est via le réseau social chinois Weibo que l’on a pu découvrir des screenshots de ce qui devrait être le nouveau smartphone de la marque. Comme vous pouvez le constater, l’appareil conserve un clavier physique, comme pour le précédent Blackberry Priv.

La fiche technique a également fuité, même si elle à prendre avec des pincettes. Le smartphone, dont le nom de code était « Mercury » embarquerait un écran probablement Full HD de 4,6 pouces, un Snapdragon 625, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Il tournerait sous Android 7.0 Nougat.

gsmarena_001-630x630

La photographie ne devrait pas trop être en reste puisqu’on disposera d’un capteur dorsal de 18 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels. L’autonomie sera assurée par une batterie de 3400 mAh, ce qui semble correct. On devrait en savoir plus dès 20 heures, lors de la présentation officielle.