[CES 2017] Nvidia présente les GTX 1050 pour PC portables

Evénement

Par Henri le

Nvidia a profité du CES pour présenter ses nouvelles cartes graphiques d’entrée de gamme pour PC. On peut donc s’attendre à les voir apparaître dans beaucoup de machines. Nvidia a bien l’intention d’occuper tous les segments avec sa dernière génération de carte graphique. Le constructeur a donc décidé de se servir du CES 2017 pour […]

Nvidia a profité du CES pour présenter ses nouvelles cartes graphiques d’entrée de gamme pour PC. On peut donc s’attendre à les voir apparaître dans beaucoup de machines.

Nvidia a bien l’intention d’occuper tous les segments avec sa dernière génération de carte graphique. Le constructeur a donc décidé de se servir du CES 2017 pour présenter ses nouvelles GTX 1050 et GTX 1050 Ti à destination du marché mobile.

170103-gtx-1050-laptop

Une pléthore de machines concernées

Ces cartes sont déjà annoncées dans plusieurs machines, notamment sur les Dell XPS 15 et Inspiron 7000, le Legion Y520, les Acer Aspire V Nitro Black et VX, le Alienware 13, le HP Omen ou encore le MSI GE 62. Ils seront vite rejoints par d’autres concurrents puisque plus d’une trentaine de références équipées de ces cartes sortiront au premier trimestre 2017. Les prix de départ devraient se situer aux alentours des 700 euros.

Équipées de 2 à 4 Go de RAM dédiés, ces dernières devraient permettre de jouer aux jeux récents en Full HD dans de bonnes conditions. Nvidia promet du 60 fps sur un grand catalogue de titres, mais aussi la compatibilité avec ses technologies maison (Nvidia GameWorks, GeForce Experience, Nvidia Ansel, mais aussi G-Sync).

(via Gamekult)
(via Gamekult)

Le mobile plus fort que le desktop ?

Ici encore, les différences avec les versions de bureau sont très légères. La fréquence de fonctionnement de la GTX 1050 est toujours de 1354 MHz en mode normal, mais un peu supérieur en Turbo Boost (1493 MHz en Boost contre 1455 MHz pour le desktop).

La différence est un peu plus marquée pour la version Ti, dont le Turbo Boost atteindrait 1620 MHz contre 1392 MHz pour celle de bureau. Les versions mobiles seraient donc un peu plus performantes.

gtx1050_1476791161778

Une promesse intéressante

Ces cartes pourront être embarquées dans des machines plus fines, et promettent de faire tourner des titres comme The Witcher 3 ou Rise of the Tomb Raider dans de bonnes conditions. Voilà donc une bonne nouvelle pour les gamers nomades. On attend maintenant de voir ces performances de nos yeux.