[CES 2017] La LG W7 est une télé tellement fine qu’elle ressemble à un poster

Hardware

Par Pierre le

Dans le futur, nos téléviseurs seront des posters qui pourront s’accrocher et se décrocher facilement d’un mur. Et bonne nouvelle, nous sommes en 2017, dans le futur.

lg

Ecran plat plat

La LG W7 est une télévision qui n’est pour le moment qu’une extravagance dédiée aux gros portefeuilles, mais elle mérite le coup d’œil. Nous avons là un écran de 3,85 mm d’épaisseur et de 65 et 77 pouces de diagonale. Un écran presque flexible (mais qui ne peut pas s’enrouler, il ne faut pas rêver, pas encore) qui pèse 8 et 12 kilos selon les modèles. C’est assez léger pour permettre d’accrocher l’écran au mur sans craindre qu’il tombe grâce à des aimants intégrés.

lg-signature-oled-tv-w_12

Comment est-ce possible d’intégrer tous les composants d’une télévision dans un format si fin ? Comme tous les tours de magie, il y a un truc. En effet, tous les composants sont inclus dans une barre de son à placer sous l’écran. Cette dernière embarque toute la connectique et vient se relier à la télévision par l’intermédiaire d’une unique nappe plate qui permet à la fois de faire passer l’alimentation et le flux vidéo. Une barre qui permet également de diffuser un son Dolby Atmos. Bien entendu la télévision est 4K.

dddd

Pour le moment, LG réserve ce modèle aux plus riches d’entre nous, nouvelle technologie oblige. En effet, pour accrocher ce téléviseur chez soi, il faudra débourser la coquette somme de 10 000 dollars pour la version 65 pouces et 20 000 dollars pour la version 77 pouces au mois d’avril prochain.