[CES 2017] Samsung présente deux nouveaux Chromebook qui intègrent nativement le Play Store

Evénement

Par Pierre le

Le marché des Chromebook accueille deux nouveaux venus. Deux nouveaux terminaux conçus par Samsung et Google : Les Chromebook Plus et Pro. Leur particularité ? Avoir été conçus autour du Google Play Store.

chromebook_plus_2

Des Chromebooks de luxe

Ces deux Chromebooks offriront une expérience classique, se rapprochant du PC portable, mais également de la tablette avec un écran qui pivote autour du clavier. Une ergonomie qui rappelle les produits Yoga de Lenovo. Notons qu’en plus du design convertible tout en aluminium, Samsung inclut un stylet dédié, vendu avec le terminal et qui se range dans la coque.

Du côté des caractéristiques, les deux Chromebooks nous offrent de belles choses avec notamment un écran 12,3 pouces d’une définition de 2400 × 1600 pixels, 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire extensible via microSD et deux ports USB Type-C.Alors que le Chromebook Plus profitera d’un processeur ARM, la version Pro sera, elle, dotée d’un Intel Core M3, plus réactif.

chromebook_plus_5

La principale originalité de ces Chromebook tient essentiellement à son aspect logiciel. Ils sont installés sous Chrome OS, mais ils bénéficient de base d’un accès au Play Store de Google. Autrement dit, il sera possible de télécharger, d’installer et d’utiliser des applications Android sur ces ordinateurs. Une nouveauté intéressante qui permet d’élargir le nombre de logiciel et d’application utilisable sur Chrome OS, voire qui peut en faire des appareils de jeux.

Le Chromebook Plus sera disponible en février au prix de 450 dollars. La version Pro arrivera plus tard à un prix encore inconnu. Seule certitude, il sera plus cher. Comme souvent avec les Chromebook, il est peu probable qu’ils soient commercialisés en France.

chromebook_hero_v2_1417_v2

Source: Source

4 réponses à “[CES 2017] Samsung présente deux nouveaux Chromebook qui intègrent nativement le Play Store”

  1. D’un côté, Samsung reprend le principe de l’Atrix, et de l’autre, ils sortent des Chromebooks. Ils sont sur tous les fronts, décidément.

  2. Ah le jour où Microsoft sortira une Surface Pro avec accès au Play store de Google je me précipiterai pour l’acheter !

  3. Vous l’avez dit, ils ne seront pas probablement commercialisés en France. La France est un pays qui évolue doucement dont certains magasins en profitent. On trouvera des Macs à 3 fois plus chers et des Surface à 2 fois plus cher, mais ces magasins continuent de penser que francais sont prisonniers de leur passé donc pas de Chromebooks. En tout cas, en trouvera probablement chez Amazon France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *