[20 ans de Diablo] Un Cow level est apparu dans World of Warcraft, voici comment y accéder

Par Kocobe le

C’est bien connu, « il n’y a pas de Cow level ». D’ailleurs, pour célébrer les 20 ans de Diablo, Blizzard a décidé qu’il n’y en aurait pas non plus dans World of Warcraft. Voici comment ne pas y aller.

cow-level-world-of-warcraft

Bon pour ceux qui n’auraient pas compris, je fais référence à Blizzard qui a toujours soutenu mordicus qu’il n’y avait pas de Cow level. Même quand ce dernier était devenu un secret de polichinelle. La phrase « There is no Cow level » est devenue une sorte de mème si vous préférez.

Bref, comme cela était teasé dans l’annonce des célébrations du 20e anniversaire de Diablo, un monde étrange s’est bel et bien ouvert dans le monde d’Azeroth. Et ce monde, c’est tout simplement le Cow level, ce fameux niveau parodique de Diablo et de Diablo 2 dans lequel il était possible d’affronter des vaches diaboliques armées de hallebardes plutôt puissantes. Ce petit easter egg est devenu culte et est aujourd’hui indissociable de la série.

Dans World of Warcraft, le Cow level permettra d’obtenir différents objets issus ou inspirés de Diablo, avec comme plat de résistance la Guitare à douze cordes, un jouet permettant de faire résonner le thème de Tristram.

Le Cow level dans World of Warcraft : mode d’emploi

BigBadHater, un joueur vidéaste, a fait une très chouette vidéo qui vous explique comment y accéder. Pour ceux qui ne sont pas en mesure de mettre le son, on vous indiquera sous la vidéo comment vous y prendre.

Pour faire simple, votre but est d’occire le Gobelin au Trésor qui apparaît dans toutes les zones des Îles Brisées. Le plus simple est d’aller dans les Égouts de Dalaran, lieu dans lequel ledit monstre apparaît plus régulièrement. La difficulté sera alors de tuer le Gobelin suffisamment rapidement pour qu’il n’ait pas le temps d’invoquer un portail de téléportation et qu’il prenne la poudre d’escampette. Cette tâche nécessitera l’aide de quelques amis pour y arriver dans les temps.

Une fois mort, le Gobelin laissera derrière lui un portail que vous pourrez emprunter pour arriver au niveau secret des vaches. De manière peu étonnante, l’endroit est infesté de vaches qui veulent vous tanner le cuir, mais vous y trouverez également quelques Taurens belliqueux, ainsi qu’un Tauren élite qui fera office de Roi des vaches.

Avant de tenter l’expérience, prévoyez de faire de la place dans votre sac, car la récolte d’objets sera abondante. Faites attention également au PvP qui aura tendance à être commun dans le coin. Eh oui, tout le monde veut sa guitare.

D’autres événements liés à Diablo sont prévus dans les différents jeux Blizzard. L’un des plus importants est évidemment le retour de la cathédrale du premier Diablo dans Diablo III, avec son ambiance gothique caractéristique et ses déplacements simplifiés.