Dans Conan Exiles, vous pouvez détruire les villes des autres joueurs parce que vous êtes un BARBARE

Par Pierre le

Funcom, qui a déjà travaillé sur la licence Conan par le passé, va prochainement sortir Conan Exiles, un jeu de survie se déroulant dans l’univers du célèbre barbare. Et aujourd’hui, les développeurs nous expliquent un peu ce que vous pourrez faire.

Le jeu proposera des attaques de villes
Le jeu proposera des attaques de villes

Qu’est-ce que l’acier comparé à la main qui l’a forgé ?

C’est dans une vidéo de quatre minutes que les développeurs de Funcom nous parlent un peu de leur jeu, qui est encore bien mystérieux. Conan Exiles est un jeu de survie dans la veine de Rust, Ark ou encore DayZ.

Mais pour survivre pendant l’Âge Hyborien, il ne faudra pas que festoyer et fracasser les crânes de ses ennemis, non. Il vous faudra également construire un abri, avec l’aide d’autres joueurs ou non.

Les développeurs nous expliquent ainsi que l’artisanat sera au centre du système de construction. Jusque là, rien de bien original. De même, une large palette d’outils sera offerte aux joueurs pour qu’ils puissent construire et aménager la plus belle ville possible… et la protéger.

Il faudra utiliser la topographie pour se protéger
Il faudra utiliser la topographie pour se protéger

Construire, c’est bien, détruire, c’est mieux

Construire une belle ville, c’est un passe temps amusant. Mais le jeu prend place dans le monde sans foi ni loi de Conan le Barbare. Il faudra donc s’attendre à voir des rustres portant des slips en cuir tenter de la rayer de la carte. C’est là que Conan Exiles veut tirer son épingle du jeu. Le jeu proposera en effet un système de PVP qui permettra aux joueurs d’attaquer ou de défendre des villes, qui pourront être transformées en ruines en quelques minutes, les bâtiments étant destructibles.

Et qu’on se le dise, il n’y a rien de mieux qu’écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes. Conan Exiles entrera en phase d’early access le 31 janvier prochain sur PC et dans le courant du printemps sur Xbox One.